
Dance First | Think Later
Depuis Janvier 2015, le but de Uplift est d’élever, stimuler moralement et physiquement par les rythmes Afro-Urbain.
C’est à travers les diverses influences de nos danseurs et différentes origines ethniques que nous créons une énergie différente où danse Africaine rencontre danse populaire / hip hop/ tribal réunis pour créer une chorégraphie AFRO-URBAINE unique.
La force d’ Uplift vient de ses danseurs / chorégraphes qui sont passionnés par ce qu’ils font. Des danseurs autodidactes qui apportent chacun leurs propres expériences sur scène, allant de clips a performances pour des artistes internationaux et locaux.
Une équipe d'artistes passionnés qui le font pour la culture


Nos styles de danse
AFROBEATS
AFROBEATS
L’Afrobeats est un genre musical qui mélange les styles musicaux ouest-africains avec le jazz, la soul, le funk et dans des morceaux plus contemporains, la musique électronique. Aujourd’hui, on pourrait dire que l’Afrobeat est un mélange de musique africaine avec de la pop occidentale et dont les mouvements de danse créés pour l’accompagner le rendent plus divertissant.
AFROHOUSE
AFROHOUSE
L’Afrohouse angolais, progéniture de la danse Kuduro provient de pas de kwaito (d’Afrique du Sud), de mouvements de danse tribale africaine et principalement de mouvements «ndombolo» de nos frères du Congo RDC. En raison des influences culturelles de l’ancien «Royaume de Kongo». Cette fusion crée un son unique et se reflète dans le style musical et les pas de danse.
NDOMBOLO
NDOMBOLO
Le Ndombolo est un genre de musique et un style de danse congolais qui a débuté avec un pas de danse entraînant la création d’un tout nouveau genre. Il est dérivé du kwassa kwassa et du soukous, qui dominent actuellement les piste de danse en Afrique centrale. Soyez prêt pour les roulement de hanche!
COUPÉ DÉCALÉ
COUPÉ DÉCALÉ
Le son et le mouvement Coupé Décalé ont commencé dans les boîtes de nuit parisiennes au début des années 2000 où il a été amené par des DJ ivoiriens. La musique ivoirienne a vraiment pour la première fois envahi les pistes de danse de toute l’Afrique avec exactement au même moment que le pays traversait une crise politique et militaire. En Nouchi (argot ivoirien), Coupé Décalé signifie « tricher » et «s’enfuir» ou couper et courir. Le son amusant et lourd et les danses sont influencés par le Zouglou (genre ivoirien local), les pas de Ndombolo qui ont embrassé la joie de vivre qui caractérise Abidjan, une ville connue pour ses fêtes légendaires.